Classtime a été développé à l'origine pour les écoles et les enseignants. Maintenant, il y a aussi de plus en plus de maisons d'édition scolaires, d'institutions de formation et d'entreprises qui l'utilisent.

Pour les écoles

Classtime est utilisées comme une plate-forme de participation et d'examination en ligne pour l'enseignement moderne. Classtime permet d'intensifier l'interaction entre l'enseignant et l'apprenant, augmente la transparence du progrès de l'apprentissage et fait gagner du temps à l'enseignant en offrant l'autocorrection des devoirs et des examens. Les autres applications de Classtime comprennent la vérification des connaissances préalables, les évaluations, Flipped Classroom, la gamification, etc. Classtime est disponible gratuitement ainsi qu'en version premium.

Pour les entreprises

Classtime peut être utilisé pour le développement professionnel des employés. L'accent est mis sur des mini-évaluations faciles à créer. Ceci est spécialement pratique quand c’est nécessaire de vérifier la compréhension des employées au sujet des innovations ou des changements de processus. Classtime facilite la participation à la formation en classe, et vous offre des évaluations et certifications complètes et détaillées. Les responsables de formation créent des questions d'évaluation riches et approfondies de la manière la plus simple et dans les plus brefs délais - celles-ci sont ensuite diffusées aux employés via un lien. Les employés répondent aux questions sur leurs téléphones portables ou bien sur les ordinateurs au travail. Les résultats peuvent être évalués et analysés en détail.

Pour les Maisons d'édition

Classtime permet de numériser les exercices et les examens et de les offrir dans le matériel pédagogique. Les tâches peuvent être saisies dans Classtime de manière très simple par les auteurs de la maison d'édition eux-mêmes. Alternativement, les employés de Classtime peuvent s'en occuper. Des codes QR (imprimés) ou des liens (numériques) peuvent ensuite être utilisés pour compléter le matériel pédagogique avec les tâches numériques.

Voici un exemple de comment Careum utilise Classtime pour rendre ses supports pédagogiques numériques interactifs :


Did this answer your question?