Classtime est conçus de manière à ce que l'apprentissage se fasse au mieux par des essais et des erreurs pratiques.

Vous pouvez soit lire les instructions étape par étape dans ce post, soit regarder notre vidéo d'introduction (toujours en allemand): Lien

1. Démarrez une séance à partir de votre bibliothèque de questions

Dans la bibliothèque, vous pouvez créer, importer, modifier et gérer toutes vos questions. Si vous visitez la bibliothèque pour la première fois, vous trouverez quelques exemples de questions préparées par nos soins. Vous n'avez pas besoin d'être enregistré - il suffit de jeter un coup d'œil à www.classtime.com/library/.

Avant de créer vos propres questions et ensembles de questions, nous vous encourageons à tester à quoi pourrait ressembler une vraie séance de Classtime!

Il suffit de cliquer sur "Démarrer une nouvelle séance" dans la série de questions sélectionnées.

2. Simuler une séance

Une fois que vous aurez cliqué sur "Démarrer une nouvelle séance", une nouvelle séance sera générée pour vous et vous serez redirigé vers l'aperçu de la séance.

Dans l'aperçu des séances, vous pouvez voir le code de la séance, activer vos questions et voir les réponses des élèves.

Le nom de la séance peut être modifié à tout moment par la suite:

En outre, les séances peuvent être triées par étiquettes. Les étiquettes peuvent être des classes, des matières, des niveaux de difficulté ou des niveaux d'âge:

Vous pouvez aussi organiser les séances par classe. Comment créer des classes, vous pouvez apprendre ici en anglais (Lien) ou en allemand (Lien).

Code de la séance

Chaque séance génère automatiquement un code de séance qui peut être partagé avec vos élèves avant ou pendant le cours. Cela peut se faire de deux façons: soit en copiant et en partageant l'URL, soit en demandant à vos élèves d'aller sur classtime.com et d'entrer le code de la leçon dans le champ très visible "Étudiants".

Questions des séances

Chaque question peut être affichée et masquée individuellement sur les appareils des élèves. En cliquant sur les petits boutons bleus dans la rangée supérieure du tableau, vous pouvez à tout moment activer ou déactiver les questions à vos besoins.

Réponses des étudiants

Ici, toutes les réponses des élèves sont affichées en temps réel, ce qui vous donne la possibilité de voir immédiatement les progrès et la participation de tous les élèves et d'adapter vos séances en conséquence.

La façon la plus simple de simuler cela est de cliquer sur "Démarrer la Prévisualisation":

Une fois la prévisualisation lancée, vous pouvez suivre un peu mieux la progression d'une classe réelle. Vous pouvez maintenant cliquer sur un champ de réponse pour obtenir plus de détails.

3. Éxperiencer Classtime comme étudiant

Maintenant que vous avez joué avec le point de vue du enseignant, vous pouvez faire la même chose qu'un étudiant! Une fois que vous avez lancé la prévisualisation, un nouveau bouton apparaîtra sur le côté droit. Cliquez sur „Voir comment ça se présente aux élèves" pour ouvrir une nouvelle fenêtre et vivre la même séance qu'un élève!

Conseil professionnel: Utilisez votre smartphone et connectez-vous en tant qu'étudiant pour comparer la vue du professeur et celle de l'étudiant en parallèle.

Entrez maintenant votre nom et participez à la séance en tant qu'élève. Vous pouvez maintenant activer et désactiver des questions individuelles sur la vue d'ensemble de votre séance et voir comment les questions se comportent sur la vue de l'élève.

Vous verrez également que la prévisualisation a été remplacée par vos vraies réponses. Une fois que vous avez répondu à quelques questions, vous pouvez terminer la séance avec le rectangle (indiqué par la flèche rouge).

Créez votre premier ensemble de questions

Retournez maintenant à votre bibliothèque de questions pour créer votre premier ensemble de questions.

Cliquez sur „Créer ensemble de questions" dans le menu latéral droit et entrez un nom.

Vous êtes maintenant dans le nouvel ensemble de questions et vous pouvez créer votre première question à plusieurs reprises dans le menu de droite (cliquez sur "+ Nouvelle question"). Une fois que vous avez créé vos questions, vous pouvez cliquer sur „Démarrer une nouvelle séance" et en avoir un aperçu comme d'habitude. C'est aussi simple que ça!

Vous pouvez également importer des ensembles de questions de la Khan Academy ou de notre bibliothèque publique, les modifier si nécessaire et les utiliser. Nous vous recommandons d'utiliser la barre de recherche de votre bibliothèque:

Centre de formation à Facebook

Vous pouvez également utiliser notre centre de formation Facebook (en anglais) et travailler les points étape par étape: https://www.facebook.com/groups/classtimecom/learning_content/.

Did this answer your question?