Pourquoi des examens digitaux ?

Les examens digitaux peuvent faire gagner un temps de correction considérable: Avec Classtime, la correction est largement automatisée, même pour les tâches qui laissent une grande liberté à l'apprenant, comme les textes libres. Le temps ainsi gagné peut être utilisé pour l'enseignement ou l'accompagnement des apprenants. Les résultats de l'examen parviennent aux apprenants rapidement, voire immédiatement: le matériel incorrectement appris peut être corrigé rapidement et les lacunes dans le matériel peuvent être comblées. D'autres raisons sont l'échange facile des tâches d'examen avec le collège ou la documentation automatique des résultats.

Dans notre blog, nous avons publié deux articles passionnants (en allemand) sur les examens numériques. D'une part, il s'agit d'un post sur une discussion de Monika Gerlach concernant les règles à établir pour les examens digitaux. D'autre part, nous avons discuté des avantages des examens digitaux en général.

Créer un examen digital

Avec Classtime, vous pouvez créer une variété de questions d'examen en quelques minutes seulement en utilisant 9 types de questions différents et les sauvegarder et les gérer dans votre bibliothèque de questions.

Effectuer un examen digital

Une fois les questions créées, vous pouvez faire passer l'examen avec votre classe.

Procédez comme suit:

1. Après avoir sélectionné votre séance, définissez les paramètres de la séance - les éléments suivants sont recommandés pour les examens digitaux de notre point de vue:

2. Partagez le code (code QR ou code à lettres) de l'examen avec votre classe.

3. Les apprenants peuvent utiliser ce code pour se connecter au site Classtime sur leur propre appareil afin de passer l'examen.

4. Les cours corrigent automatiquement vos examens en temps réel et vous avez les résultats immédiatement après l'examen sous la main et pouvez les exporter dans différents formats.

Par exemple, si vous préférez que les étudiants utilisent un pseudonyme au lieu d'un compte Microsoft ou Google existant pour des raisons de confidentialité, veuillez vous assurer que vous pouvez clairement établir la correspondance ultérieure avec les noms/identités.

Conseil: Des examens "sécurisés".

Il existe maintenant diverses applications qui empêchent l'accès à des outils et ressources non autorisés tels que le correcteur orthographique, d'autres sites web et des programmes pendant l'examen. Classtime fonctionne ici avec le programme "Safe Exam Browser" de l'EPF de Zurique - un manuel correspondant en allemand se trouve ici. Nous sommes à votre disposition pour toute question complémentaire sur ce sujet - veuillez envoyer un courriel à support@classtime.com.

Did this answer your question?