Ai-je besoin d'une connexion internet stable pour Classtime ?

Oui, il est fortement recommandé d'utiliser Classtime dans un environnement disposant d'une connexion Internet stable (réseau Wi-Fi ou réseau mobile). Cela s'applique aux appareils des enseignants et ceux des élèves.

Si vous perdez la connexion à internet pendant une courte période, les élèves peuvent toujours utiliser Classtime (les questions sont toujours visibles et il est possible d'y répondre). La progression est enregistrée localement dans le navigateur Internet et synchronisée lorsque la connexion est rétablie avec succès.

Quels sont les appareils et les navigateurs pris en charge ?

La compatibilité fait principalement référence au navigateur Internet et à la largeur de l'écran.

Dispositifs

Pour les enseignants, Classtime n'est entièrement pris en charge que pour des largeurs d'écran d'au moins 786 pixels (cela s'applique à la plupart des tablettes et des ordinateurs). Les écrans plus petits, tels que les smartphones, ne peuvent être pris en charge qu'avec des fonctionnalités limitées.

Pour les élèves, Classtime fonctionne sur tous les appareils courants, quelle que soit la taille de l'écran (smartphones, tablettes et ordinateurs).

Navigateur internet

Classtime (pour les élèves et les enseignants) fonctionne mieux sur les dernières versions des navigateurs suivants :

  • Chrome - Navigateur privilégié

  • Safari

  • Firefox

  • Edge

Vérifiez votre version actuelle de votre navigateur ici : https://whatbrowser.org/

Soutien additionnel

Pour toute autre question ou assistance, n'hésitez pas à nous contacter par courriel (support@classtime.com) à tout moment.

Did this answer your question?